· 

[Évènement #Alexandrie] Lancement du Club FSF de l'Université Senghor !

Assistez à l'inauguration du Club FSF de l'Université Senghor d'Alexandrie !

Les étudiants de l'Université Senghor d'Alexandrie sont fiers d'annoncer le lancement de leur Club FSF au sein de cette institution dédiée à la mise en oeuvre des ODDs et à la promotion de la Francophonie ! Un évènement le jeudi 15 février en présence de M. Thierry Verdel, recteur de l'Université, de M. Ronan Dumas-Labbé, président de Francophonie sans frontières, et du corps professoral et étudiant alexandrin. 

 

Le Club vise à faire vivre les initiatives su visant à promouvoir la langue française, la diversité culturelle et linguistique au sein de l’Université Senghor et plus généralement à Alexandrie ; à créer un pont entre Francophonie sans frontières et le réseau étudiant de l’Université Senghor ; à animer un réseau de bénévoles senghoriens dévoués à l’initiative de la francophonie ; à développer une synergie entre les associations agissant dans l’optique de promouvoir la francophonie, les ODD et l’action citoyenne au coeur de l’Université Senghor !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous à 15h dans la salle de conférence Paul Desmarais de l'Université Senghor (sur invitation) ou contactez rejoignez[@]francophoniesf.org

 

Conférence - "La conservation des langues en Afrique francophone face à la mondialisation" à partir de 15h30.

 

Dans le cadre du lancement de ses activités, et en prélude à la journée internationale de la promotion de la langue maternelle le 21 février 2024, le Club Francophonie sans frontières entend ouvrir une discussion sur la conservation et la promotion des langues maternelles en Afrique francophone face à la mondialisation culturelle. Le panel sera modéré par Frank Kemayou, auditeur en management des entreprises culturelles, et sera composé de : 

  • Ronan Dumas-Labbé, président de Francophonie sans frontières
  • Ribio Nzeza, directeur du département Culture, Université Senghor 
  • Olivier Walner, auditeur en management des entreprises culturelles
  • Nohan Sultan, cheffe de projet FAD, Université Senghor 
  • Christelle Djoukouo, enseignante francophonie, Université Senghor.